La terrasse en bois reste une valeur sûre

à Paris 15e, Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux

Pour la construction de votre terrasse, nous vous proposons 3 types de bois d’une qualité irréprochable : l’ipé, le cumaru et le teck de Birmanie

L’ipé

C’est un bois exotique, provenant d’Amérique centrale et du Sud. Le caillebotis en ipé est très apprécié pour les extérieurs, autour des piscines et pour les terrasses. De couleur brun, il passe au gris en se patinant avec le temps.

Grâce à son grain fin, aucune inquiétude pour vos pieds de trouver une écharde de bois. Très prisé dans les jardins, l’ipé affronte sans souci l’humidité. Ce bois résiste bien également aux champignons et termites.

Le cumaru

C’est un bois qui a des caractéristiques excellentes pour les lames de terrasse. De classe 4, il est résistant aux variations climatiques.

Ressemblant au bois ipé, il est cependant plus répandu sur le marché et donc moins onéreux.

Le bois cumaru provient du sud-américain, sa couleur varie du brun clair à un brun plus foncé avec un veinage plus visible que le bois ipé. Ses lames sont recommandées pour les terrasses car elles sont idéales pour un usage domestique et pour les zones de passage important

Le teck de Birmanie

Très connu, le teck de Birmanie est très utilisé principalement pour les terrasses, autour des piscines, en menuiserie extérieures, pour les bateaux…

Son aptitude à résister aux intempéries, avec une grande stabilité, offre une longévité incontestable à votre terrasse.

Avec le vieillissement, les lames de terrasse en teck de Birmanie prendront une teinte argentée. Mais si vous souhaitez garder leur couleur d’origine, nous recommandons d’appliquer une huile spécifique

La pose de votre terrasse en bois exotique

Nous recommandons l’intervention d’un professionnel pour la pose de votre terrasse en bois.

La pose est particulière et demande un minimum d’expérience en bricolage. Il est nécessaire de bien étudier l’emplacement et le terrain avant de décider de sa mise en place. La fixation de vos lames de terrasse dépendra du support. Les lames peuvent être posées sur une dalle de béton, sur des plots de fondation ou fixées sur des lambourdes.

Construire une terrasse en bois dans votre jardin vous donnera le sentiment d’être plus près de la nature, tout en respectant votre environnement.

La terrasse en bois limite les accidents avec des bois antiglissants lorsque le temps est pluvieux et ne demande qu’un entretien facile.

Pour plus de conseils, appelez-nous !

picto echantillons

Échantillons

Echantillons gratuits & disponibles en magasin

picto livraison

Livraison

Commande livrée sous 24/48h

sur nos produits en stock

picto pose de parquet

La Pose

Faites poser votre parquet par un spécialiste

Garantie décennale / TVA Réduite

picto plancher made in france

Fabrication

Une gamme importante de parquet de fabrication Française